1913, quelque part dans l'Océan Pacifique. Un catamaran sauve de la mort un homme dérivant sur les flots, attaché à une pièce de bois. Le naufragé s'appelle Corto Maltese... Au fil des planches de ce récit hors norme, il sera question d'intrigues, de trésor, de cannibales ou du conflit qui s'annonce entre grandes puissances, mais aussi d'honneur et d'amitié. L'histoire pleine d'humanité racontée ici par Pratt révèle l'empreinte de ses grands inspirateurs littéraires - Stevenson, Conrad, Melville... Cinquante ans après sa conception, La Ballade demeure une oeuvre fondatrice de la bande dessinée moderne, tant par sa puissance graphique et son ampleur narrative que par l'originalité de son traitement.
Adrian Velba, 12 ans, va enfin participer au grand tournoi annuel d'arts martiaux de la vallée des rois. Hélas, à quelques heures de la clôture des inscriptions, son partenaire le lâche, alors qu'il faut être deux pour concourir. In extremis surgit un curieux inconnu, Richard Aldana, qui propose à Adrian de combattre ensemble. Méfiante, Marianne, la mère d'Adrian, donne son accord du bout des lèvres...Traduite au Japon, aux États-Unis et partout dans le monde, adaptée en jeu vidéo et en dessin animé (disponible sur France.tv/slash), la saga a reçu de nombreuses récompenses, dont:le Prix de la meilleure série au FIBD d'Angoulême, le Prix Daruma du meilleur manga international à Japan Expo et la Pépite BD/Manga au Salon de Montreuil!C'est magnifique! Yusuke Murata (One Punch Man)Nouveau et spectaculaire, la démonstration d'un amusement partagé entre auteurs et lecteurs. Katsuhiro Otomo (Akira)Bravo pour le rythme, la vitalité et l'inventivité de la série!Jirô Taniguchi (Quartier lointain)
Le grand tournoi d'arts martiaux se poursuit et le duo improbable formé par Adrian Velba, 12 ans, et Richard Aldana, grand costaud surgi de nulle part, déjoue tous les pronostics. Après avoir défait son vieux rival Gregorio en combat singulier, Adrian a le plaisir de voir Richard éjecter du ring un nouveau couple d'adversaires. Cette victoire inattendue permet aux deux comparses de se qualifier pour la finale qui les opposera au tandem Lord Ignacio Cudna et Cristo Canyon, invaincu depuis des années...Traduite au Japon, aux États-Unis et partout dans le monde, adaptée en jeu vidéo et en dessin animé (disponible sur France.tv/slash), la saga a reçu de nombreuses récompenses, dont:le Prix de la meilleure série au FIBD d'Angoulême, le Prix Daruma du meilleur manga international à Japan Expo et la Pépite BD/Manga au Salon de Montreuil!
L'univers d'Adrian a basculé brutalement. Contraint de quitter sa ville natale avec sa mère, Marianne, il découvre en celle-ci une femme farouche, combattante et maîtrisant un incroyable engin dont il ne soupçonnait même pas l'existence:une moto! Désormais lancés au cur du rift, un nouveau monde qu'il leur faut explorer, Adrian et Marianne sont sur la piste de la coupe des rois et de son mystérieux voleur, Richard Aldana.Projet innovant, conçu pour déborder du cadre de la seule bande dessinée (jeu vidéo, série animée...), Lastman est le fruit d'un travail collectif, nourri d'une riche culture de gamers et porté par un sens aigu de la narration et du spectacle.
En ouvrant une brèche entre les mondes, Richard Aldana a provoqué un sacré foutoir. L'Ordre du Lion, une secte d'extrémistes fous à lier, retient captifs Marianne et Adrian et compte s'emparer de la vallée des Rois et de sa magie. Richard doit maintenant réparer ses erreurs et tenter l'impossible pour les arrêter.Projet innovant, conçu pour déborder du cadre de la seule bande dessinée (jeu vidéo, série animée...), Lastman est le fruit d'un travail collectif, nourri d'une riche culture de gamers et porté par un sens aigu de la narration et du spectacle.C'est magnifique!YUSUKE MURATA (ONE PUNCH MAN)Nouveau et spectaculaire, la démonstration d'un amusement partagé entre auteurs et lecteurs.KATSUHIRO OTOMO (AKIRA)Bravo pour le rythme, la vitalité et l'inventivité de la série!JIRÔ TANIGUCHI (QUARTIER LOINTAIN)
Marianne et Adrian poursuivent leur voyage à la poursuite de Richard Aldana. Nouvelle étape:Paxtown, la ville de tous les possibles mais aussi de tous les interdits, bien différente de la douce Vallée des Rois.Richard, rattrapé par son passé, est entre les mains de Milo Zotis, magnat de la culture pop qui veut le remettre en selle en le renvoyant sur le ring pour payer sa dette! C'est sans compter sur la détermination de Marianne, véritable grain de sable dans ce plan trop bien huilé...Projet innovant, conçu pour déborder du cadre de la seule bande dessinée (jeu vidéo, série animée...), Lastman est le fruit d'un travail collectif, nourri d'une riche culture de gamers et porté par un sens aigu de la narration et du spectacle.
10 ans après:nouveau départ.La Vallée des Rois et ses habitants ont bien changés.Richard Aldana croupit dans les geôles et Maître Jansen n'est plus que l'ombre de lui-même. Mais il se prépare un heureux événement autour d'Elorna et Gregorio, devenus de valeureux capitaines de la Garde Royale!La barrière d'Ether est maintenant renforcée par une muraille de pierre supposée infranchissable...Mais la tranquillité de tous a un prix.
Paxtown... Oubliez tout ce que vous pensiez savoir de cette ville devenue une sympathique station balnéaire, destination préférée des touristes et des familles. Ce formidable bouleversement est à mettre au profit de son maire, l'ex-popstar et petite amie de Richard Aldana:Tomie Katana qui a fait de la lutte contre le crime et les mafias son principal combat!Richard et Adrian se retrouvent, après dix années qui ont laissé des traces. Ce sont maintenant deux hommes qui se font face... d'égal à égal?
Déjà 2 semaines que Marianne et Adrian ont disparu de la vallée des Rois. Ses souverains décident alors de lancer les recherches pour retrouver le voleur de la coupe. Et s'il était possible de traverser le souffle de mère iguane? Et qu'un monde inconnu existait en dehors de la vallée...Projet innovant, conçu pour déborder du cadre de la seule bande dessinée (jeu vidéo, série animée...), Lastman est le fruit d'un travail collectif, nourri d'une riche culture de gamers et porté par un sens aigu de la narration et du spectacle.C'est magnifique!YUSUKE MURATA (ONE PUNCH MAN)Nouveau et spectaculaire, la démonstration d'un amusement partagé entre auteurs et lecteurs.KATSUHIRO OTOMO (AKIRA)Bravo pour le rythme, la vitalité et l'inventivité de la série!JIRÔ TANIGUCHI (QUARTIER LOINTAIN)
Retour sur le passé d'un personnage emblématique !
Dans une Vallée des Rois en proie à la magie malfaisante et à la terreur du règne malade de Virgil, le Sorcier se livre à un étrange rituel. Le souvenir de Marianne Velba inonde les esprits de ceux qui l'ont connue, du père d'Elorna - son assassin - jusqu'au sorcier lui-même...
Mais qui était vraiment Marianne ? Il est grand temps de le découvrir...
L'Âge Sombre arrive, rien ne sera plus comme avant !
Hors de contrôle, Gregorio sème le chaos chez les Aigles Rouges. Mayor Katana accueille la nouvelle et les survivants du carnage dans son Paxtown idyllique, où Cristo Canyon fait régner la justice dans l'ombre.
Mais dans la Vallée des Rois, sur ordre du souverain Virgil, un mystérieux sorcier fait revenir les âmes des chevaliers de la garde royale.
BD Librio vous propose de découvrir, à tout petit prix, l'un des plus grands titres du Neuvième Art, fidèlement reproduit dans sa version noir et blanc. OEuvre de jeunesse de l'auteur, Le démon des glaces est un vibrant hommage à Jules Verne qui anticipe le feuilleton débridé des aventures d'Adèle Blanc-Sec.
Richard revient une dernière fois dans la Vallée des Rois, pour faire face à un ennemi intime:le premier homme à avoir franchi la frontière d'Éther. Le passé et le présent, la vie et la mort, l'ordre et le chaos se mélangent pour un final apocalyptique dont nul ne peut prédire l'issue.Une seule chose est sûre:« Gare à celui qui trop loin flâne du souffle chaud de Reine Iguane... »
Richard et Cristo sont en route pour la Vallée des Rois afin de faire payer les assassins de Marianne et arrêter l'Âge Sombre qui menace les deux mondes...Mais les frontières d'Ether sont plus instables et dangereuses que jamais, et c'est une vallée gangrénée par la magie interdite qui les attend.De leur côté, Elorna et Adrian vont devoir faire des retrouvailles douloureuses...L''avant-dernier épisode de la série culte.
Le lion grec perd sa peau de serpent septentrional entre les brumes de Venise. Telle est l'énigme léguée par le Baron Corvo à son ami Corto Maltese, parti à la recherche de la Clavicule de Salomon. Mais la quête de cette émeraude légendaire n'est pas sans danger, tout comme les secrets que cache la Sérénissime.
Un classique de la bande dessinée, hommage inoubliable au rêve et à l'aventure.
Corto Maltese est à Venise, sur les traces d'une « clavicule de Salomon »:l'un des surnoms dont on baptise une certaine variété d'émeraude, très belle et très pure. Une fable que cette pierre légendaire? Peut-être. Mais Corto est un homme à fables, justement -c'est même l'un des traits saillants de sa riche et complexe personnalité. Il se laissera donc porter, au fil de cette quête incertaine, par le hasard de ses rencontres dans la cité des doges - une loge maçonnique, des lions grecs, des symboles ésotériques, un mystère biblique, un génie dans une bouteille, un baron dandy, sans oublier la belle Louise de Varsovie -, entrelacées les unes aux autres dans un dess(e)in sans cesse plus touffu... La plus élégante, la plus mystique, la plus érudite des aventures du marin maltais, interprétée en virtuose par un Hugo Pratt alors au sommet de son art.
Il y a une différence entre être un dur ou penser l'être. Dommage que Vincent ne s'en rende pas compte avant de s'attaquer à du gros gibier. Dommage aussi que James Cagney, ange gardien parfois improbable, ne trouve rien de mieux que de tricher au poker pour convaincre Napoleone de prendre fait et cause pour lui.
À Rhodes, sur la foi d'un vieux document, Corto trouve mention d'un « grand or» caché quelque part à Samarkand, là-bas, très loin vers l'est, qui n'attendrait que l'entrée en scène d'un homme assez déterminé pour s'en emparer.Samarkand? Un trésor? Il n'en faut pas davantage pour que Corto prenne la route, sur les chemins qu'avait déjà empruntés, plusieurs siècles auparavant, Alexandre de Macédoine. D'autant qu'à Samarkand, quelle belle coïncidence, l'attend son vieux complice Raspoutine, qui croupit dans une prison sordide dont on ne s'échappe, dit-on, que grâce aux rêves dorés du haschisch...C'est le début d'une fabuleuse odyssée en direction de cette « maison dorée de Samarkand », à travers un continent eurasiatique en pleine recomposition politique, en proie à d'innombrables conflits frontaliers, nationalistes, ethniques ou crapuleux - quand ce n'est pas un peu tout cela à la fois.Cent quarante et quelques planches de pur bonheur narratif et graphique, portées de bout en bout par le souffle épique de la très grande aventure.
Non loin des côtes somalies, alors que la Première Guerre mondiale tire à sa fin, Corto a un sévère accrochage avec le capitaine Bradt, un officier britannique rigide que la rumeur accuse de lâcheté. Désireux de vider sa querelle avec Corto, Bradt se laisse aller à des confidences sur sa vie passée, à l'époque de la révolte irlandaise, lorsque le fort est soudain attaqué par les derviches de Mad Mullah, en rébellion contre les Anglais. Capturé, Bradt connaîtra une fin tragique, avec le concours inattendu d'un Corto bouleversé par ce qu'il a découvert de la vraie nature de l'officier britannique.
Après une brève pause à Itapoa chez Bouche Dorée, Corto, Tristan et Steiner font leurs adieux à Morgana et repartent en bateau le long de la côté brésilienne. Un naufragé mal en point, un mystérieux baron allemand et le dangereux Casse-Machoires, les forceront à se rappeler qu'en Europe, la guerre mondiale continue, et qu'elle a des répercutions jusque dans les Caraïbes. Ils découvriront également la grande influence de Bouche Dorée dans toute la région, et pas seulement dans le milieu de la magie traditionnelle!
Quelque part dans les eaux mélanésiennes du Pacifique, à l'aube de la Première Guerre mondiale, un catamaran sauve de la mort un homme dérivant sur les flots, attaché à une pièce de bois. Le capitaine de l'esquif s'appelle Raspoutine, et le naufragé Corto Maltese... Au fil des cent soixante et quelques planches qui composent ce récit hors norme, il sera question d'intrigues, de trésor, de cannibales ou du conflit qui s'annonce entre grandes puissances, mais aussi bien sûr, d'honneur et d'amitié. L'histoire, pleine d'humanité racontée ici par Pratt révèle l'empreinte de ses grands inspirateurs littéraires - Stevenson, Conrad, Melville -, en faisant vibrer comme personne la fibre de l'aventure. Près de quarante ans après sa conception, La Ballade de la mer salée demeure une oeuvre fondatrice de la bande dessinée moderne, tant par sa puissance graphique et son ampleur narrative que par l'originalité de son traitement.
A Maracaibo, un antiquaire, Levi Colombia, retrouve les carnets d'un explorateur anglais disparu, qui recherchait dans la jungle amazonienne les traces du mythique « El Dorado ». Ses écrits évoquent une mystérieuse tour de pierre, édifiée en plein coeur de la forêt... Colombia et Steiner cherchent à convaincre Corto Maltese de suivre à son tour la piste d'El Dorado. Mais pour cela, il faut d'abord que Corto guérisse de l'amnésie qui le frappe depuis sa précédente aventure. Les « champignons magiques » que l'antiquaire tient d'un indien Jivaro -censés eux aussi être issus de l'expédition fatale dans la jungle- vont peut-être se révéler utiles...
We zijn in 52 v.C. Heel Lutetia is bezet door de Romeinen... Héél Lutetia? Nee! Een groepje onverzettelijke dieren onder aanvoering van Idefix, blijft er dapper weerstand bieden aan de overheersers. Ze maken het generaal Labienus en de meute honden die de stad willen romaniseren, bepaald niet gemakkelijk...