Pourquoi et comment sommes-nous amenés à faire des choses contre notre gré ? Robert Cialdini livre ici le résultat d'années de recherches sur les techniques de persuasion. Il dévoile les secrets psychologiques qui se cachent derrière notre tendance à nous laisser influencer, ainsi que tous les moyens employés par les spécialistes de la manipulation, et montre comment les battre sur leur propre terrain. Grâce à ce livre, vous ne direz plus jamais « Oui » alors que vous pensez « Non ».
Résultat de plus de 35 ans de recherches scientifiques, cette nouvelle édition du best-seller international Influence et manipulation est un guide exhaustif et pratique pour comprendre les rouages de l'art de la persuasion et les appliquer aussi bien dans la vie quotidienne que dans le champ professionnel.
S'appuyant sur des récits marquants et des exemples concrets pour en faciliter la compréhension, Robert B. Cialdini, docteur en psychologie sociale, y livre sept principes universel de l'influence :
- La réciprocité ;
- L'engagement et la cohérence ;
- La preuve sociale ;
- La sympathie ;
- L'autorité ;
- La rareté ;
- L'unité, le tout nouveau principe dévoilé dans cette édition ;
Vous apprendrez ainsi comment amener vos interlocuteurs à aller dans votre sens tout comme à vous défendre des tentatives d'influence.
The foundational and wildly popular go-to resource for influence and persuasion--a renowned international bestseller, with over 5 million copies sold--now revised adding: new research, new insights, new examples, and online applications. In the new edition of this highly acclaimed bestseller, Robert Cialdini-- New York Times bestselling author of Pre-Suasion and the seminal expert in the fields of influence and persuasion--explains the psychology of why people say yes and how to apply these insights ethically in business and everyday settings. Using memorable stories and relatable examples, Cialdini makes this crucially important subject surprisingly easy. With Cialdini as a guide, you don''t have to be a scientist to learn how to use this science. You''ll learn Cialdini''s Universal Principles of Influence, including new research and new uses so you can become an even more skilled persuader--and just as importantly, you''ll learn how to defend yourself against unethical influence attempts. You may think you know these principles, but without understanding their intricacies, you may be ceding their power to someone else. Cialdini''s Principles of Persuasion: Reciprocation Commitment and Consistency Social Proof Liking Authority Scarcity Unity, the newest principle for this edition Understanding and applying the principles ethically is cost-free and deceptively easy. Backed by Dr. Cialdini''s 35 years of evidence-based, peer-reviewed scientific research--including a three-year field study on what leads people to change-- Influence is a comprehensive guide to using these principles to move others in your direction.
The widely adopted, now classic book on influence and persuasion--a major national and international bestseller with more than four million copies sold! In this highly acclaimed New York Times bestseller, Dr. Robert B. Cialdini--the seminal expert in the field of influence and persuasion--explains the psychology of why people say yes and how to apply these principles ethically in business and everyday situations. You'll learn the six universal principles of influence and how to use them to become a skilled persuader--and, just as importantly, how to defend yourself against dishonest influence attempts: Reciprocation : The internal pull to repay what another person has provided us. Commitment and Consistency: Once we make a choice or take a stand, we work to behave consistently with that commitment in order to justify our decisions. Social Proof: When we are unsure, we look to similar others to provide us with the correct actions to take. And the more, people undertaking that action, the more we consider that action correct. Liking: The propensity to agree with people we like and, just as important, the propensity for others to agree with us, if we like them. Authority: We are more likely to say "yes" to others who are authorities, who carry greater knowledge, experience or expertise. Scarcity: We want more of what is less available or dwindling in availability. Understanding and applying the six principles ethically is cost-free and deceptively easy. Backed by Dr. Cialdini's 35 years of evidence-based, peer-reviewed scientific research--as well as by a three-year field study on what moves people to change behavior-- Influence is a comprehensive guide to using these principles effectively to amplify your ability to change the behavior of others.
Pourquoi et comment sommes-nous amenés à faire des choses contre notre gré ? un docteur en psychologie sociale livre le résultat de plus de quinze ans de recherches sur les mécanismes et les techniques de persuasion.
Avec plus de deux cent cinquante mille exemplaires vendus dans le monde, influence & manipulation s'est placé au premier rang des ouvrages publiés sur le thème de la manipulation. le célèbre psychologue robert cialdini y explique pourquoi certaines personnes sont douées d'un remarquable don pour la persuasion et comment il est possible de les battre sur leur propre terrain. ce document nous dévoile les six secrets psychologiques qui se cachent derrière notre dangereuse tendance à nous laisser influencer, ainsi que les moyens employés par les spécialistes de la persuasion pour les exploiter à notre insu.
Il nous apprend a nous en défendre - en tournant ces secrets a notre avantage. grâce a ce livre indispensable, vous ne direz plus jamais " oui " alors que vous pensez " nonâ°".
Dans ce nouvel ouvrage, fruit de 20 ans de recherches et d'expérimentations sociales et psychologiques, le Dr. Robert Cialdini livre sa méthode révolutionnaire pour influencer et convaincre une personne ou un public.
Révolutionnaire, parce qu'elle tient en un mot-clé, néologisme qui résume à merveille son principe : Pré-Suasion, ou comment l'art de la persuasion doit débuter bien avant qu'on ait prononcé le premier mot pour être véritablement efficace.
Y seront notamment expliqué pourquoi et comment créer une situation, un contexte, favorable à la discussion qui suivra avec son interlocuteur, afin que celui-ci soit a priori déjà convaincu par le message (ou le produit) qui lui sera délivré ensuite. Les notions d'Attention et d'Association seront alors développées avec de nombreux exemples pratiques, pour que tous puissent mettre en oeuvre cette méthode et devenir expert dans l'art de convaincre et persuader.
Augmentez vos chances d'obtenir un « oui » ! Découvrez qu'un simple changement dans le choix de vos mots et le moment où vous les exprimez peut augmenter le résultat positif de vos requêtes ; l'importance et l'impact positif de la touche personnelle ; comment faire la meilleure impression lorsque vous êtes comparé à d'autres... Nous voulons tous entendre davantage de « oui dans notre vie quotidienne. Ce mot nous connecte aux autres et nous ouvre des portes. C'est un feu vert pour accéder au succès et au bonheur. Pourtant, il n'est pas facile à obtenir des autres. Du moins pour ceux qui ignorent certains aspects du processus de persuasion.
Cet ouvrage comporte 21 chapitres courts et pratiques. Chacun expose une méthode pour augmenter les chances que votre interlocuteur accepte votre demande. Ces principes intemporels peuvent être utilisés pour relever divers défis : découvrez comment assainir une relation dégradée, demander l'aide d'un voisin, négocier un meilleur salaire ou encore convaincre un ami hésitant de prendre part à la construction de votre réseau social...
Plein de sagesse et de conseils efficaces rédigés par les spécialistes de l'influence, ce petit livre est un compagnon essentiel pour qui veut davantage aller de l'avant au quotidien.
From the authors of the international bestseller Yes! This travel-sized handbook will become your go-to key for ensuring that the world says 'yes' to you, your ideas and your requests. We all want to hear 'yes'. 'Yes' connects us to the world, and carries us into the future. So why do we find it so hard to get others to agree? And how can we improve our chances? The Little Book of Yes contains 21 short essays that outline a range of effective persuasion strategies, each proven to increase the chances that someone will agree to your request. That someone could be a friend, a colleague, a partner, a lover, a manager, a sibling, a parent, even a stranger. The timeless principles and practical lessons in this collection can be used to tackle a variety of everyday challenges, from repairing a soured relationship to negotiating a higher fee for your work, from convincing a dithering friend to take action, to building your social network and personal brand. Full of wisdom from the leaders in influence, with carefully curated advice, this little book is essential reading for any freelancer, manager, entrepreneur, parent or person who wants more from their world.
Savez-vous qu'écrire un moment positif de votre vie avant un entretien d'embauche vous donnait confiance et assurance, augmentant ainsi significativement vos chances de réussite ? Ou encore que notre avis sur un sujet paraît d'autant plus expert lorsque nous exprimons un petit doute, une zone raisonnable d'incertitude, incitant ainsi notre interlocuteur à nous faire confiance et à nous suivre dans notre décision ?
Les plus grands spécialistes en psychologie du comportement et en management ont réuni pour vous 52 stratégies qui vont donner un coup d'accélérateur à tout ce que vous entreprendrez.
Découvrez ainsi de nombreuses expériences et études comportementales démontrant que la réussite ne tient parfois qu'à un fil : une petite modification dans un courrier, dans une posture ou dans l'agencement d'une pièce, par exemple.
Que vous soyez chef d'entreprise, salarié, auto-entrepreneur, étudiant ou parent, cet ouvrage vous aidera à avancer tambour battant dans votre vie tant professionnelle que personnelle : découvrez les petits détails qui vous permettront de franchir les obstacles du quotidien, du client récalcitrant à votre petit dernier qui refuse de finir ses épinards !
At some point today you will have to influence or persuade someone - perhaps ask a colleague a favour, negotiate with a contractor or get your spouse to put out the recycling. In The small BIG , three heavyweights from the world of persuasion science and practice - Steve Martin, Noah Goldstein and Robert Cialdini - describe how, in today's information-overloaded world, it is now the smallest changes that lead to the biggest differences in results. Offering deceptively simple suggestions and explaining the extensive scientific research behind them, the small BIG presents over fifty small changes - from the little adjustments that make meetings more effective to the costless alteration to correspondence that saved a government millions. the small BIG is full of surprising, powerful - and above all, tiny - changes that could mean the difference between failure and success.