La Grammaire par les exercices Découvrez la nouvelle édition de notre cahier de grammaire pour la classe de 6e en collège Des cahiers plébiscités par les enseignants !
#Les points forts du cahier La grammaire par les exercices 6e :
- Une conformité totale au programme de 2016 et aux aménagements de programme 2018).
- Un apprentissage pas à pas de la langue.
- Des leçons simples et claires adaptées aux élèves de 6e.
- Un grand nombre d' exercices de difficulté progressive.
- Des activités d'expression écrite et orale pour réinvestir les acquis.
- Des dictées.
- Des évaluations pour mesurer ses acquis en grammaire.
Et aussi de nombreuses ressources numériques pour travailler la grammaire en autonomie :
Des exercices autocorrectifs et des fiches méthodes à compléter.
#Spécial Cahier 6e DYS :
Un cahier ayant les mêmes objectifs d'apprentissage, la même structure et la même démarche que le cahier 6e. Des contenus et une mise en page respectant les critères DYS.
>> En savoir plus _ _ _ #Le numérique pour l'enseignant - Le cahier numérique à vidéoprojeter La version numérique projetable par l'enseignant avec la possibilité d'afficher la correction de chaque exercice.
>> En savoir plus Offert si 100% des élèves de la classe sont équipés.
- Le site ressources : L'intégralité des corrigés à imprimer sur cahier-grammaire.editions-bordas.fr #Le numérique pour l'élève - Innovation : le nouveau cahier numérique Chaque élève a un accès immédiat à une banque d'exercices interactifs et l'enseignant peut suivre à distance sa progression.
>> En savoir plus - Le cahier papier augmenté Avec Bordas FlashPage ou via des QR Codes®, vos élèves ont un accès facile et rapide à de nombreuses ressources numériques.
L'usage du smartphone n'est pas possible ? La plupart des ressources sont disponibles sur college.editions-bordas.fr _ _ _ _ _ Les engagements des éditions Bordas :
Vos collègues sont nos auteurs :
Nos cahiers sont pensés et conçus par des enseignants professeurs qui enseignent au quotidien dans des environnements variés. Avec leur éditeur, ils créent des outils qui permettent à leurs collègues de travailler sereinement et efficacement et aux élèves d'avancer dans leur scolarité avec confiance.
L'offre numérique :
Le cahier numérique enseignant est OFFERT et téléchargeable sur clé USB gratuitement aux adoptants du papier.
Nous sommes éco-responsables :
Les cahiers Bordas sont 100% recyclables : nous utilisons des encres vertes et des vernis non polluants.
Bordas est un éditeur éco-responsable qui s'engage pour la préservation de l'environnement et utilise du papier issu de forêts gérées de manière responsable et d'autres sources contrôlées.
>> En savoir plus sur notre démarche éco-responsable Nous imprimons en France :
Nous veillons à réduire le plus possible les émissions de CO 2 liées au transport. Ainsi, la majorité de nos ouvrages est imprimée en France. Quand cela n'est pas possible, nous imprimons dans d'autres pays d'Europe.
Notre expertise au service de l'éducation :
Notre engagement : mettre la rigueur et l'expertise de nos auteurs et de nos éditeurs au service de l'éducation pour favoriser la réussite de tous.
La Grammaire par les exercices Découvrez la nouvelle édition de notre cahier La grammaire par les exercices pour les élèves de 5e Des cahiers de grammaire pour le collège plébiscités par les enseignants !
# Les points forts du cahier La grammaire par les exercices 5e :
- Une conformité totale au programme de 2016 et aux aménagements de programme 2018.
- Un apprentissage pas à pas de la langue.
- Des leçons simples et claires adaptées aux élèves de 5e.
- Un grand nombre d'exercices de difficulté progressive.
- Des activités d'expression écrite et orale pour réinvestir les acquis.
- Des dictées.
- Des évaluations pour mesurer ses acquis en grammaire.
Et aussi de nombreuses ressources numériques pour travailler la grammaire en autonomie : des exercices autocorrectifs et des fiches méthodes à compléter.
_ _ _ # Le numérique pour l'enseignant :
- Le cahier numérique à vidéoprojeter La version numérique projetable par l'enseignant avec la possibilité d'afficher la correction de chaque exercice.
>> En savoir plus Offert si 100% des élèves de la classe sont équipés.
- Le site ressources L'intégralité des corrigés à imprimer sur cahier-grammaire.editions-bordas.fr # Le numérique pour l'élève :
- Innovation : le nouveau cahier numérique Chaque élève a un accès immédiat à une banque d'exercices interactifs et l'enseignant peut suivre à distance sa progression.
>> En savoir plus - Le cahier papier augmenté Avec Bordas FlashPage ou via des QR Codes®, vos élèves ont un accès facile et rapide à de nombreuses ressources numériques.
L'usage du smartphone n'est pas possible ? La plupart des ressources sont disponibles sur college.editions-bordas.fr _ _ _ _ _ Les engagements des éditions Bordas :
Vos collègues sont nos auteurs :
Nos cahiers sont pensés et conçus par des enseignants professeurs qui enseignent au quotidien dans des environnements variés. Avec leur éditeur, ils créent des outils qui permettent à leurs collègues de travailler sereinement et efficacement et aux élèves d'avancer dans leur scolarité avec confiance.
L'offre numérique :
Le cahier numérique enseignant est OFFERT et téléchargeable sur clé USB gratuitement aux adoptants du papier.
Nous sommes éco-responsables :
Les cahiers Bordas sont 100% recyclables : nous utilisons des encres vertes et des vernis non polluants. Bordas est un éditeur éco-responsable qui s'engage pour la préservation de l'environnement et utilise du papier issu de forêts gérées de manière responsable et d'autres sources contrôlées.
>> En savoir plus sur notre démarche éco-responsable Nous imprimons en France :
Nous veillons à réduire le plus possible les émissions de CO2 liées au transport. Ainsi, la majorité de nos ouvrages est imprimée en France. Quand cela n'est pas possible, nous imprimons dans d'autres pays d'Europe.
Notre expertise au service de l'éducation :
Notre engagement : mettre la rigueur et l'expertise de nos auteurs et de nos éditeurs au service de l'éducation pour favoriser la réussite de tous.
Découvrez la page consacrée à ce cahier : https://www.editions-bordas.fr/cahier-la-grammaire-par-les-exercices-3e.html Grâce à La Grammaire par les exercices 3e découvrez :
Une maquette plus attrayante et colorée Un cahier totalement conforme au programme : mise en conformité avec les ajustements de programme 2020 et avec la terminologie grammaticale publiée par le MEN (dernière édition, juin 2021).
Un outil plus efficace pour réviser les bases :
- de nouvelles fiches de révision avec rappel des connaissances fondamentales pour chacune des parties et sous-parties du cahier ;
- 50 exercices numériques supplémentaires pour travailler en autonomie les difficultés les plus fréquentes ;
- des méthodes brevet plus visuelles et pédagogiques.
?_ _ _ # Le numérique pour l'enseignant :
Le cahier numérique à vidéoprojeter La version numérique projetable par l'enseignant avec la possibilité d'afficher la correction de chaque exercice.
Offert si 100% des élèves de la classe sont équipés Le site ressources L'intégralité des corrigés à imprimer sur cahier-grammaire.editions-bordas.fr # Le numérique pour l'élève :
Le cahier papier augmenté Via des QR Codes®, vos élèves ont un accès facile et rapide à de nombreuses ressources numériques.
L'usage du smartphone n'est pas possible ? La plupart des ressources sont disponibles sur college.editions-bordas.fr _ _ _ _ _ Les engagements des éditions Bordas :
Vos collègues sont nos auteurs Nos cahiers sont pensés et conçus par des enseignants professeurs qui enseignent au quotidien dans des environnements variés. Avec leur éditeur, ils créent des outils qui permettent à leurs collègues de travailler sereinement et efficacement et aux élèves d'avancer dans leur scolarité avec confiance.
Votre cahier papier est augmenté Avec Bordas FlashPage ou via des QR Codes®, vos élèves ont un accès facile et rapide à de nombreuses ressources numériques.
L'usage du smartphone n'est pas possible ? La plupart des ressources sont disponibles sur college.editions-bordas.fr Votre offre numérique Le cahier numérique enseignant est OFFERT et téléchargeable sur clé USB gratuitement aux adoptants du papier.
Nous sommes éco-responsables Les cahiers Bordas sont 100% recyclables : nous utilisons des encres vertes et des vernis non polluants. Bordas est un éditeur éco-responsable qui s'engage pour la préservation de l'environnement et utilise du papier issu de forêts gérées de manière responsable et d'autres sources contrôlées.
>> En savoir plus sur notre démarche éco-responsable Nous imprimons en Europe Nous sommes très attentifs à réduire les émissions de CO2 liées au transport. Quand l'impression en France n'est pas possible, nous imprimons dans d'autres pays d'Europe.
Notre expertise au service de l'éducation Notre engagement : mettre la rigueur et l'expertise de nos auteurs et de nos éditeurs au service de l'éducation pour favoriser la réussite de tous.
La Grammaire par les exercices Découvrez la nouvelle édition de notre cahier de grammaire pour la classe de 4e en collège Des cahiers plébiscités par les enseignants !
# Les points forts du cahier La grammaire par les exercices 4e :
- Un apprentissage pas à pas de la langue.
- Des dictées.
- Des évaluations pour mesurer ses acquis en grammaire.
- Des leçons simples et claires adaptées aux élèves de 4e.
- Un grand nombre d'exercices de difficulté progressive.
- Des activités d'expression écrite et orale pour réinvestir les acquis.
Et aussi de nombreuses ressources numériques pour travailler la grammaire en autonomie : des exercices autocorrectifs et des fiches méthodes à compléter.
_ _ _ # Le numérique pour l'enseignant :
- Le cahier numérique à vidéoprojeter La version numérique projetable par l'enseignant avec la possibilité d'afficher la correction de chaque exercice.
>> En savoir plus Offert si 100% des élèves de la classe sont équipés - Le site ressources L'intégralité des corrigés à imprimer sur cahier-grammaire.editions-bordas.fr # Le numérique pour l'élève :
- Innovation : le nouveau cahier numérique Chaque élève a un accès immédiat à une banque d'exercices interactifs et l'enseignant peut suivre à distance sa progression.
>> En savoir plus - Le cahier papier augmenté Avec Bordas FlashPage ou via des QR Codes®, vos élèves ont un accès facile et rapide à de nombreuses ressources numériques.
L'usage du smartphone n'est pas possible ? La plupart des ressources sont disponibles sur college.editions-bordas.fr _ _ _ _ _ Les engagements des éditions Bordas :
Vos collègues sont nos auteurs Nos cahiers sont pensés et conçus par des enseignants professeurs qui enseignent au quotidien dans des environnements variés. Avec leur éditeur, ils créent des outils qui permettent à leurs collègues de travailler sereinement et efficacement et aux élèves d'avancer dans leur scolarité avec confiance.
Votre cahier papier est augmenté Avec Bordas FlashPage ou via des QR Codes®, vos élèves ont un accès facile et rapide à de nombreuses ressources numériques.
L'usage du smartphone n'est pas possible ? La plupart des ressources sont disponibles sur college.editions-bordas.fr Votre offre numérique Le cahier numérique enseignant est OFFERT et téléchargeable sur clé USB gratuitement aux adoptants du papier.
Nous sommes éco-responsables Les cahiers Bordas sont 100% recyclables : nous utilisons des encres vertes et des vernis non polluants. Bordas est un éditeur éco-responsable qui s'engage pour la préservation de l'environnement et utilise du papier issu de forêts gérées de manière responsable et d'autres sources contrôlées.
>>
En savoir plus sur notre démarche éco-responsable Nous imprimons en Europe Nous sommes très attentifs à réduire les émissions de CO 2 liées au transport. Quand l'impression en France n'est pas possible, nous imprimons dans d'autres pays d'Europe.
Notre expertise au service de l'éducation Notre engagement : mettre la rigueur et l'expertise de nos auteurs et de nos éditeurs au service de l'éducation pour favoriser la réussite de tous.
Le cahier de grammaire par les exercices 4e : une approche pas à pas plébiscitée par les enseignants pour faire réussir tous les élèves !
Le cahier la grammaire par les exercices 4e :
Met en oeuvre l'apprentissage, pas à pas, des connaissances à acquérir en cours de cycle 4, en les articulant aux compétences, conformément au nouveau Programme 2016.
Propose des fiches de vocabulaire en ligne avec les thèmes du nouveau Programme.
Permet à l'élève de travailler en autonomie grâce à des auto-évaluations régulières, Permet à l'enseignant d'évaluer les compétences travaillées grâce aux Fiches d'Evaluation, S'inscrit ainsi dans la perspective des attendus de fin de cycle 4.
Pour chaque partie 1 fiche méthode des fiches pour travailler les notions (j'observe/j'apprends et je m'exerce/j'utilise ce que j'ai appris pour lire/dire/écrire) en double page une double page d'évaluation progressive une page de dictée préparéeVersion numérique offerte Le cahier numérique vidéo projetable avec possibilité d'afficher les corrigés est offert aux adoptants du cahier Un cahier plébiscité par les enseignants.
Existe aussi une version Bimédia
La collection de référence de grammaire au collège Dans le cahier 3ème, une préparation renforcée au nouveau brevet : 50 exercices, 7 sujets complets, 9 fiches méthode et 4 fiches d'auto-évaluation.
?Un cahier d'exercices permettant un apprentissage rapide, ludique et efficace des notions de grammaire, de conjugaison, de vocabulaire, d'orthographe et d'expression.
Tout le programme en plus de 450 exercices et le rappel des notions essentielles de cours.
Une démarche originale/ l'élève est totalement autonome. Chaque point de grammaire est exposé, puis suivi d'exercices d'application.
Un cahier actualité en fonction des nouveaux programmes 2016 : toutes les fiches sont articulées aux compétences du programme.
Existe également en version bi-média (cahier d'exercices + licence numérique élève 1 an sur ViaScola, la classe interactive)
Des dictées en séquences pour mener pas à pas tous les élèves vers la réussite.
Une séance collective de découverte active de la dictée et de ses difficultés Deux brèves séances en autonomie pour une observation, puis une approfondissement et une appropriation.
Une dictée, avec ou sans cache, pour une meilleure différenciation.
Un système simple d'autocorrection et d'autoévaluation permettant à l'élève de devenir autonome et de se sentir responsable de sa réussite.
Des cahiers à utiliser en complément de toute méthode d'EDL.
Retrouvez plus d'informations sur la page Bordas de la collection : https://www.editions-bordas.fr/preparation-dictees-les-cahiers-bordas-pour-tous-cm1.html Dans chaque cahier CM1 Une progression annuelle avec 30 dictées pour 30 semaines d'enseignement.
Dans chaque séquence : 4 séances de 10 à 20 minutes pour les 4 jours de la semaine :
- 3 séances de préparation - 1 séance pour la dictée Des dictées pour réviser et mémoriser les notions apprises en classe Une progression en léger décalage par rapport aux Repères du programme d'EDL ou aux progressions observées dans les classes, pour laisser le temps aux élèves d'installer les nouvelles connaissances avant de les réinverstir dans ces dictées.
La plupart des notions et des mots de vocabulaire sont réutilisés d'une dictée à une autre pour une répétition amenant à une mémorisation durable.
Des modalités collectives et individuelles Tous ensemble Jour 1 Découverte active Une première séance à réaliser à l'oral à partir de diaporamas pour découvrir la dictée et ses difficultés.
Dans un second temps, les élèves copient les mots de la dictée pour commencer à les mémoriser.
En autonomie Jour 2 Observation et approche raisonnée Des exercices simples, courts, variés, souvent ludiques, sur les notions à réviser pour préparer la dictée.
Jour 3 Approfondissement et appropriation Des exercices reprenant les difficultés déjà abordées, mais sous un angle différent.Des bulles d'aide accompagnent l'élève en lui rappelant la règle à observer ou en lui donnant des conseils de méthode.
Jour 4 Dictée, correction, évaluation Le dernier jour est consacré à l'écriture de la dictée, avec ou sans cache pour une meilleure différenciation.
Les élèves, grâce à la répétition, ont mémorisé l'orthographe des mots et ont compris et assimilé certains mécanismes grammaticaux.
Les élèves se corrigent ensuite en autonomie grâce au Cahier corrigé ou au texte de la dictée téléchargeable sur le site Ressources.
Un petit système d'autoévaluation permet aux élèves de se sentir responsable de leurs réussites.
Se corriger et évaluer son travail Chaque jour, une fois les exercices ou de la dictée réalisés, les élèves sont invités à consulter le Cahier corrigé (avec des corrigés commentés) que l'enseignant aura mis à sa disposition dans la classe.
Le dispositif cahier de l'élèves + cahier corrigé permet aux élèves de travailler en autonomie et à l'enseignant de dégager du temps pour certains groupes de besoins.
À la fin de la séquence, les élèves renseignent la rubrique Prends le temps d'évaluer ta dictée . Ils apprennent ainsi à évaluer leur travail, à mettre en valeur leurs réussites et découvrent que le savoir est sources de plaisir.
Ce cahier est imprimé en France et est 100% recyclable grâce aux encres vertes et aux vernis non polluants utilisés.
Des dictées en séquences pour mener pas à pas tous les élèves vers la réussite.
Une séance collective de découverte active de la dictée et de ses difficultés Deux brèves séances en autonomie pour une observation, puis une approfondissement et une appropriation.
Une dictée, avec ou sans cache, pour une meilleure différenciation.
Un système simple d'autocorrection et d'autoévaluation permettant à l'élève de devenir autonome et de se sentir responsable de sa réussite.
Des cahiers à utiliser en complément de toute méthode d'EDL.
Retrouvez plus d'informations sur la page Bordas de la collection : https://www.editions-bordas.fr/preparation-dictees-les-cahiers-bordas-pour-tous-ce2.html Dans chaque cahier CE2 Une progression annuelle avec 30 dictées pour 30 semaines d'enseignement.
Dans chaque séquence : 4 séances de 10 à 20 minutes pour les 4 jours de la semaine :
- 3 séances de préparation - 1 séance pour la dictée Des dictées pour réviser et mémoriser les notions apprises en classe Une progression en léger décalage par rapport aux Repères du programme d'EDL ou aux progressions observées dans les classes, pour laisser le temps aux élèves d'installer les nouvelles connaissances avant de les réinverstir dans ces dictées.
La plupart des notions et des mots de vocabulaire sont réutilisés d'une dictée à une autre pour une répétition amenant à une mémorisation durable.
Des modalités collectives et individuelles Tous ensemble Jour 1 Découverte active Une première séance à réaliser à l'oral à partir de diaporamas pour découvrir la dictée et ses difficultés.
Dans un second temps, les élèves copient les mots de la dictée pour commencer à les mémoriser.
En autonomie Jour 2 Observation et approche raisonnée Des exercices simples, courts, variés, souvent ludiques, sur les notions à réviser pour préparer la dictée.
Jour 3 Approfondissement et appropriation Des exercices reprenant les difficultés déjà abordées, mais sous un angle différent.
Des bulles d'aide accompagnent l'élève en lui rappelant la règle à observer ou en lui donnant des conseils de méthode.
Jour 4 Dictée, correction, évaluation Le dernier jour est consacré à l'écriture de la dictée, avec ou sans cache pour une meilleure différenciation.
Les élèves, grâce à la répétition, ont mémorisé l'orthographe des mots et ont compris et assimilé certains mécanismes grammaticaux.
Les élèves se corrigent ensuite en autonomie grâce au Cahier corrigé ou au texte de la dictée téléchargeable sur le site Ressources.
Un petit système d'autoévaluation permet aux élèves de se sentir responsable de leurs réussites.
Se corriger et évaluer son travail Chaque jour, une fois les exercices ou de la dictée réalisés, les élèves sont invités à consulter le Cahier corrigé (avec des corrigés commentés) que l'enseignant aura mis à sa disposition dans la classe.
Le dispositif cahier de l'élèves + cahier corrigé permet aux élèves de travailler en autonomie et à l'enseignant de dégager du temps pour certains groupes de besoins.
À la fin de la séquence, les élèves renseignent la rubrique Prends le temps d'évaluer ta dictée . Ils apprennent ainsi à évaluer leur travail, à mettre en valeur leurs réussites et découvrent que le savoir est sources de plaisir.
Ce cahier est imprimé en France et est 100% recyclable grâce aux encres vertes et aux vernis non polluants utilisés.
Des dictées en séquences pour mener pas à pas tous les élèves vers la réussite.
Une séance collective de découverte active de la dictée et de ses difficultés Deux brèves séances en autonomie pour une observation, puis une approfondissement et une appropriation.
Une dictée, avec ou sans cache, pour une meilleure différenciation.
Un système simple d'autocorrection et d'autoévaluation permettant à l'élève de devenir autonome et de se sentir responsable de sa réussite.
Des cahiers à utiliser en complément de toute méthode d'EDL.
Retrouvez plus d'informations sur la page Bordas de la collection : https://www.editions-bordas.fr/preparation-dictees-les-cahiers-bordas-pour-tous-ce1.html Dans le cahier de CE1 :
Une progression annuelle avec 30 dictées pour 30 semaines d'enseignement.
Dans chaque séquence : 4 séances de 10 à 20 minutes pour les 4 jours de la semaine :
- 3 séances de préparation - 1 séance pour la dictée Des dictées pour réviser et mémoriser les notions apprises en classe Une progression en léger décalage par rapport aux Repères du programme d'EDL ou aux progressions observées dans les classes, pour laisser le temps aux élèves d'installer les nouvelles connaissances avant de les réinverstir dans ces dictées.
La plupart des notions et des mots de vocabulaire sont réutilisés d'une dictée à une autre pour une répétition amenant à une mémorisation durable..
Des modalités collectives puis individuelles Tous ensemble Jour 1 Découverte active Une première phase collective est à réaliser à l'oral, à partir de diaporamas, pour découvrir la dictée.
Dans un second temps, les élèves copient les mots de la dictée pour commencer à les mémoriser.
En autonomie Jour 2 Observation et approche raisonnée Des exercices simples, courts, variés, souvent ludiques, sur les notions à réviser pour préparer la dictée.
Jour 3 Approfondissement et appropriation Des exercices reprenant les difficultés déjà abordées, mais sous un angle différent.
Des bulles d'aide accompagnent l'élève en lui rappelant la règle à observer ou en lui donnant des conseils de méthode.
Jour 4 Dictée, correction, évaluation Le dernier jour est consacré à l'écriture de la dictée, avec ou sans cache pour une meilleure différenciation.
Les élèves, grâce à la répétition, ont mémorisé l'orthographe des mots et ont compris et assimilé certains mécanismes grammaticaux.
Les élèves se corrigent ensuite en autonomie grâce au Cahier corrigé ou au texte de la dictée téléchargeable sur le site Ressources.
Un petit système d'autoévaluation permet aux élèves de se sentir responsable de leurs réussites.
Se corriger et évaluer son travail Chaque jour, une fois les exercices ou de la dictée réalisés, les élèves sont invités à consulter le Cahier corrigé (avec des corrigés commentés) que l'enseignant aura mis à sa disposition dans la classe.
Le dispositif cahier de l'élèves + cahier corrigé permet aux élèves de travailler en autonomie et à l'enseignant de dégager du temps pour certains groupes de besoins.
Ce cahier est imprimé en France et est 100% recyclable grâce aux encres vertes et aux vernis non polluants utilisés.
Des dictées en séquences pour mener pas à pas tous les élèves vers la réussite.
Une séance collective de découverte active de la dictée et de ses difficultés Deux brèves séances en autonomie pour une observation, puis une approfondissement et une appropriation.
Une dictée, avec ou sans cache, pour une meilleure différenciation.
Un système simple d'autocorrection et d'autoévaluation permettant à l'élève de devenir autonome et de se sentir responsable de sa réussite.
Des cahiers à utiliser en complément de toute méthode d'EDL.
Retrouvez plus d'informations sur la page Bordas de la collection : https://www.editions-bordas.fr/preparation-dictees-les-cahiers-bordas-pour-tous-cm2.html Dans chaque cahier CM2 Une progression annuelle avec 30 dictées pour 30 semaines d'enseignement.
Dans chaque séquence : 4 séances de 10 à 20 minutes pour les 4 jours de la semaine :
- 3 séances de préparation - 1 séance pour la dictée Des dictées pour réviser et mémoriser les notions apprises en classe Une progression en léger décalage par rapport aux Repères du programme d'EDL ou aux progressions observées dans les classes, pour laisser le temps aux élèves d'installer les nouvelles connaissances avant de les réinverstir dans ces dictées.
La plupart des notions et des mots de vocabulaire sont réutilisés d'une dictée à une autre pour une répétition amenant à une mémorisation durable.
Des modalités collectives et individuelles Tous ensemble Jour 1 Découverte active Une première séance à réaliser à l'oral à partir de diaporamas pour découvrir la dictée et ses difficultés.
Dans un second temps, les élèves copient les mots de la dictée pour commencer à les mémoriser En autonomie Jour 2 Observation et approche raisonnée Des exercices simples, courts, variés, souvent ludiques, sur les notions à réviser pour préparer la dictée.
Jour 3 Approfondissement et appropriation Des exercices reprenant les difficultés déjà abordées, mais sous un angle différent.
Des bulles d'aide accompagnent l'élève en lui rappelant la règle à observer ou en lui donnant des conseils de méthode.
Jour 4 Dictée, correction, évaluation Le dernier jour est consacré à l'écriture de la dictée, avec ou sans cache pour une meilleure différenciation.
Les élèves, grâce à la répétition, ont mémorisé l'orthographe des mots et ont compris et assimilé certains mécanismes grammaticaux.
Les élèves se corrigent ensuite en autonomie grâce au Cahier corrigé ou au texte de la dictée téléchargeable sur le site Ressources.
Un petit système d'autoévaluation permet aux élèves de se sentir responsable de leurs réussites.
Se corriger et évaluer son travail Chaque jour, une fois les exercices ou de la dictée réalisés, les élèves sont invités à consulter le Cahier corrigé (avec des corrigés commentés) que l'enseignant aura mis à sa disposition dans la classe.
Le dispositif cahier de l'élèves + cahier corrigé permet aux élèves de travailler en autonomie et à l'enseignant de dégager du temps pour certains groupes de besoins.
À la fin de la séquence, les élèves renseignent la rubrique Prends le temps d'évaluer ta dictée . Ils apprennent ainsi à évaluer leur travail, à mettre en valeur leurs réussites et découvrent que le savoir est sources de plaisir.
Ce cahier est imprimé en France et est 100% recyclable grâce aux encres vertes et aux vernis non polluants utilisés.
La collection de référence en grammaire au collège.
Un cahier d'exercices permettant un apprentissage rapide, ludique et efficace des notions de grammaire, de conjugaison, de vocabulaire, d'orthographe et d'expression.
Tout le programme en plus de 450 exercices et le rappel des notions essentielles de cours.
Une démarche originale / l'élève est totalement autonome. Chaque point de grammaire est exposé, puis suivi d'exercices d'application.
Un cahier actualisé en fonction des nouveaux programmes 2016 : toutes les fiches sont articulées aux compétences du programme Existe également en version bimédia (cahier d'exercices + licence numérique élève 1 an sur ViaScola, la classe interactive)
La collection plébiscitée par les enseignants Une nouvelle édition, plus accessible, plus ludique,toujours aussi efficace !
Une démarche rigoureuse et progressive favorisant le travail en autonomie, avec plus de 500 exercices Des évaluations, de la méthode, des exercices pour valider le socle, des dictées préparées
Une nouvelle édition, plus accessible, plus ludique,toujours aussi efficace ! Une démarche rigoureuse et progressive favorisant le travail en autonomie, avec plus de 500 exercices Des évaluations, de la méthode, des exercices pour valider le socle, des dictées préparées.
Une nouvelle édition, plus accessible, plus ludique,toujours aussi efficace ! Une démarche rigoureuse et progressive favorisant le travail en autonomie, avec plus de 500 exercices des évaluations, de la méthode, des exercices pour valider le socle, des dictées préparées.
La collection plébiscitée par les enseignants Une nouvelle édition, plus accessible, plus ludique,toujours aussi efficace !
Une démarche rigoureuse et progressive favorisant le travail en autonomie, avec plus de 500 exercices Des évaluations, de la méthode, des exercices pour valider le socle, des dictées préparées
Pour un apprentissage souple et différencié de la langue, adapté au niveau de chaque élève.
Les plus pédagogiques:
136 fiches de langue, systématiquement articulées aux compétences du programme et organisées en 4 parties (grammaire, verbes, vocabulaire, orthographe) Chaque fiche permet un apprentissage à la carte de la langue, avec:
- une leçon simple et claire, avec 3 niveaux de difficulté - des exercices organisés en fonction de ces 3 niveaux - des exercices systématiques de lecture, d'oral et d'écriture 16 synthéses, sous forme de graphiques et de tableaux 16 tests en 3 niveaux, permettant l'auto-évaluation par l'élève et l'évaluation des compétences par le professeur On en parle ici
Les plus pédagogiques:
- Le cahier 6e a été actualisé en fonction des nouveaux programmes 2016.
- Toutes les fiches sont articulées aux compétences de programme
L'Année de 3e- Cahier de français - réunit plus de 400 exercices de français 3e en un seul ouvrage : vocabulaire, expression écrite, orthographe, conjuguaison, grammaire. Un cahier de soutien scolaire de la collection n°1 Année de pour préparer et réussir son Brevet.
Tous les exercices de L'Année de 3e- cahier de français - en un seul ouvrage ! Ce cahier de français 3e accompagnera votre enfant dans ses apprentissages au collège, en complément des notions vues en classe. Pour s'entraîner tout au long de l'année ou pendant les vacances pour anticiper son examen de Brevet. Ce cahier de soutien scolaire propose des exercices guidés, simples et variées, en conformité avec le programme de 3e : expression écrite, orthographe, vocabulaire, conjuguaison, grammaire.
Comme pour l'ensemble de la collection Année de, chaque activité est présentée sur une double page en 3 temps :
Savoir : l'essentiel de la leçon à connaître et à mémoriser ;
Savoir-faire : des méthodes concrètes accompagnées d'exemples ;
Faire : des exercices variés classés par niveau de difficulté, avec un système d'auto-évaluation ;
Les + de l'ouvrage Année de 3e - Cahier de français :
* Des dictées préparées * Une double page de verbes irréguliers * Une sélection de livres variés * Des bulles coup de pouce pour aider l'élève * Des corrigés
La méthode d'apprentissage de la langue française conçue par Joëlle Paul et plébiscitée par les enseignants arrive au rayon parascolaire.
Déjà plus de 2 millions de collégiens l'ont utilisée avec succès au cours des 10 dernières années.
300 exercices et 200 règles pour acquérir pas à pas toutes les bases fondamentales en grammaire, conjugaison, vocabulaire, orthographe et expression écrite.
Cette méthode progressive et structurée regroupe la totalité du programme de français au collège pour un apprentissage pas à pas efficace, avec :
-Des leçons courtes et progressives.
-Des bulles-astuces pour aider l'enfant.
-Des exemples concrets pour mettre en application la règle de grammaire.
-Plus de 300 exercices progressifs, avec des étoiles pour indiquer le niveau de difficulté.
-Des exercices d'autoévaluation par chapitre pour faire le point sur ses connaissances.
-Corrigés inclus.
La méthode d'apprentissage de la langue française conçue par Joëlle Paul et plébiscitée par les enseignants arrive au rayon parascolaire.
Déjà plus de 2 millions de collégiens l'ont utilisée avec succès au cours des 10 dernières années.
300 exercices et 200 règles pour acquérir pas à pas toutes les bases fondamentales en grammaire, conjugaison, vocabulaire, orthographe et expression écrite.
Cette méthode progressive et structurée regroupe la totalité du programme de français au collège pour un apprentissage pas à pas efficace, avec :
-Des leçons courtes et progressives.
-Des bulles-astuces pour aider l'enfant.
-Des exemples concrets pour mettre en application la règle de grammaire.
-Plus de 300 exercices progressifs, avec des étoiles pour indiquer le niveau de difficulté.
-Des exercices d'autoévaluation par chapitre pour faire le point sur ses connaissances.
-Corrigés inclus.
VERSION CORRIGEE DU CAHIER CM1 Des dictées en séquences pour mener pas à pas tous les élèves vers la réussite.
Une séance collective de découverte active de la dictée et de ses difficultés Deux brèves séances en autonomie pour réviser les notions.
Une dictée, avec ou sans cache, pour une meilleure différenciation.
Un système simple d'autocorrection et d'autoévaluation permettant à l'élève de devenir autonome et de se sentir responsable de sa réussite.
Des cahiers à utiliser en complément de toute méthode d'EDL.
Retrouvez plus d'informations sur la page Bordas de la collection : https://www.editions-bordas.fr/preparation-dictees-les-cahiers-bordas-pour-tous-cm1.html Dans chaque cahier CM1 Une progression annuelle avec 30 dictées pour 30 semaines d'enseignement.
Dans chaque séquence : 4 séances de 10 à 20 minutes pour les 4 jours de la semaine :
- 3 séances de préparation - 1 séance pour la dictée Des dictées pour réviser et mémoriser les notions apprises en classe Une progression en léger décalage par rapport aux Repères du programme d'EDL ou aux progressions observées dans les classes, pour laisser le temps aux élèves d'installer les nouvelles connaissances avant de les réinverstir dans ces dictées.
La plupart des notions et des mots de vocabulaire sont réutilisés d'une dictée à une autre pour une répétition amenant à une mémorisation durable.
Des modalités collectives et individuelles Tous ensemble Jour 1 Découverte active Une première séance à réaliser à l'oral à partir de diaporamas pour découvrir la dictée et ses difficultés.
Dans un second temps, les élèves copient les mots de la dictée pour commencer à les mémoriser En autonomie Jour 2 Observation et approche raisonnée Des exercices simples, courts, variés, souvent ludiques, sur les notions à réviser pour préparer la dictée.
Jour 3 Approfondissement et appropriation Des exercices reprenant les difficultés déjà abordées, mais sous un angle différent.
Des bulles d'aide accompagnent l'élève en lui rappelant la règle à observer ou en lui donnant des conseils de méthode.
Jour 4 Dictée, correction, évaluation Le dernier jour est consacré à l'écriture de la dictée, avec ou sans cache pour une meilleure différenciation.
Les élèves, grâce à la répétition, ont mémorisé l'orthographe des mots et ont compris et assimilé certains mécanismes grammaticaux.
Les élèves se corrigent ensuite en autonomie grâce au Cahier corrigé ou au texte de la dictée téléchargeable sur le site Ressources.
Un petit système d'autoévaluation permet aux élèves de se sentir responsable de leurs réussites.
Se corriger et évaluer son travail Chaque jour, une fois les exercices ou de la dictée réalisés, les élèves sont invités à consulter le Cahier corrigé (avec des corrigés commentés) que l'enseignant aura mis à sa disposition dans la classe.
Le dispositif cahier de l'élèves + cahier corrigé permet aux élèves de travailler en autonomie et à l'enseignant de dégager du temps pour certains groupes de besoins.
À la fin de la séquence, les élèves renseignent la rubrique Prends le temps d'évaluer ta dictée . Ils apprennent ainsi à évaluer leur travail, à mettre en valeur leurs réussites et découvrent que le savoir est sources de plaisir.
Ce cahier est imprimé en France et est 100% recyclable grâce aux encres vertes et aux vernis non polluants utilisés.
VERSION CORRIGEE DU CAHIER CE1 Des dictées en séquences pour mener pas à pas tous les élèves vers la réussite.
Une séance collective de découverte active de la dictée et de ses difficultés Deux brèves séances en autonomie pour une observation, puis une approfondissement et une appropriation.
Une dictée, avec ou sans cache, pour une meilleure différenciation.
Un système simple d'autocorrection et d'autoévaluation permettant à l'élève de devenir autonome et de se sentir responsable de sa réussite.
Des cahiers à utiliser en complément de toute méthode d'EDL.
Retrouvez plus d'informations sur la page Bordas de la collection : https://www.editions-bordas.fr/preparation-dictees-les-cahiers-bordas-pour-tous-ce1.html Dans chaque cahier CE1 Une progression annuelle avec 30 dictées pour 30 semaines d'enseignement.
Dans chaque séquence : 4 séances de 10 à 20 minutes pour les 4 jours de la semaine :
- 3 séances de préparation - 1 séance pour la dictée Des dictées pour réviser et mémoriser les notions apprises en classe Une progression en léger décalage par rapport aux Repères du programme d'EDL ou aux progressions observées dans les classes, pour laisser le temps aux élèves d'installer les nouvelles connaissances avant de les réinverstir dans ces dictées.
La plupart des notions et des mots de vocabulaire sont réutilisés d'une dictée à une autre pour une répétition amenant à une mémorisation durable.
Des modalités collectives et individuelles Tous ensemble Jour 1 Découverte active Une première séance à réaliser à l'oral à partir de diaporamas pour découvrir la dictée et ses difficultés.
Dans un second temps, les élèves copient les mots de la dictée pour commencer à les mémoriser En autonomie Jour 2 Observation et approche raisonnée Des exercices simples, courts, variés, souvent ludiques, sur les notions à réviser pour préparer la dictée.
Jour 3 Approfondissement et appropriation Des exercices reprenant les difficultés déjà abordées, mais sous un angle différent.
Des bulles d'aide accompagnent l'élève en lui rappelant la règle à observer ou en lui donnant des conseils de méthode.
Jour 4 Dictée, correction, évaluation Le dernier jour est consacré à l'écriture de la dictée, avec ou sans cache pour une meilleure différenciation.
Les élèves, grâce à la répétition, ont mémorisé l'orthographe des mots et ont compris et assimilé certains mécanismes grammaticaux.
Les élèves se corrigent ensuite en autonomie grâce au Cahier corrigé ou au texte de la dictée téléchargeable sur le site Ressources.
Un petit système d'autoévaluation permet aux élèves de se sentir responsable de leurs réussites.
Se corriger et évaluer son travail Chaque jour, une fois les exercices ou de la dictée réalisés, les élèves sont invités à consulter le Cahier corrigé (avec des corrigés commentés) que l'enseignant aura mis à sa disposition dans la classe.
Le dispositif cahier de l'élèves + cahier corrigé permet aux élèves de travailler en autonomie et à l'enseignant de dégager du temps pour certains groupes de besoins.
À la fin de la séquence, les élèves renseignent la rubrique Prends le temps d'évaluer ta dictée . Ils apprennent ainsi à évaluer leur travail, à mettre en valeur leurs réussites et découvrent que le savoir est sources de plaisir.
Ce cahier est imprimé en France et est 100% recyclable grâce aux encres vertes et aux vernis non polluants utilisés.